dimanche 3 avril 2016

Defective Records Klee et plus de news ...


 Plus d'infos de la part de Dan Nigrin le développeur de la version software du Klee Sequencer dont j'ai parlé récemment, mais aussi de quelques autres plugins.

On trouve Cyclic réalisé en partenariat avec Mutable Instruments que je testerai très bientôt un fois l'exploration du Klee avancée.

Il y a une version du sequencer Roland M-185 qui m'intéresse aussi. Et pour ceux qui possède quelque vieux matos on
 trouve un "hack" ou éditeur pour Roland MC-4 et Roland MC-202. Et encore d'autres je vous laisse jeter un oeil.

Actuellement il travaille sur un hack de Oberheim DSX. Un sequencer hardware de avec sortie 8 CV/GATE du début des années 80.
Mais qui qui début 80 dit une époque d'avant le Midi (et encore plus de l'USB !!) le chalenge et donc plus compliqué que sur les Roland MC4 & MC202 qui en était équipés.

Pour programmer les séquences dans la DSX il fallait obligatoirement un clavier Oberheim de la même periode (OB-Xa, OB-Sx ...) curieux de voir comment il va dépasser cette limitation.

Pour explorer les vieux synthés le site idéal c'est : vintagesynth.com

L'intérêt que je porte au Klee, Cyclic et M185, outre d'être des séquenceurs différents des classiques Step-Sequencer vient de la possibilité de les intégrer avec mon projet RAAMSES (System Modulaire Eurorack avec contrôle logiciel).

Un dernier mot pour remercier Dan d'avoir répondu si rapidement à mes mails et pour son soutient.