Workstation Double Xeon - Le Boitier

On a passé le plus dur maintenant le choix qui reste à faire est plus d'ordre esthétique et pratique.

On s'est focalisé sur une carte mère Asus Z10 8WS au format EEB, il faut donc trouver un boitier qui accepte ce format. En farfouillant un peu sur le site de LDLC ( il propose un filtre pour trier les boiters par format de carte mère, pratique !) j'ai vu le Phanteks Pro.

Grand boiter, pas cher et plein d'atout, il y a aussi le Phanteks Luxe et le Primo. En assemblant des PC dans mon entourage je me suis rendu compte de l'importance du choix du boitier. Beaucoup prenne un boitier peu onéreux mais au final l'assemble devient la croix et la bannière car trop étroit, bord coupant et ventilateur bruyant.

Il ne faut pas oublier que le silence a son importance dans notre cadre d'utilisation, on fait pas de musique avec un aspirateur allumé sous les genoux !!

Bref chez Phanteks les ventilateurs sont très silencieux, les boitiers sont larges ( immense est plus juste ) et très bien conçu. Alimentation dans un bloc séparé, cable management, entièrement démontable et modulable etc etc ... un video du Primo pour ceux que cela intéresse :


Coup de bol pour moi sur le site Rue du commerce il y avait un Phanteks Primo en solde !

 Prendre le temps de chercher et comparer les prix sur le Net avant d'acheter tu feras !

Niveau silence c'est un regal d'ailleurs tous les vis de ce boitier possède des rondelles en plastique anti vibration !! Autre avantage du Primo sur le Pro le nombre de ventilateur fournis d'origine est largement suffisant pour l'usage prévu.

Un review en anglais avec plus de photo ici

On a la boite, le moteur plus que quelques petit details et place à la mécanique !